Veillez à votre e-réputation !

L’e-réputation pour véhiculer une bonne image de votre entreprise !

À travers ce que les gens disent de vous sur internet que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les forums, une image de votre entreprise est véhiculée. C’est ce que l’on appelle l’e-réputation. Il est donc important pour que vous maîtrisiez celle-ci et qu’elle soit positive. Nombreuses sont les personnes à aller rechercher des avis sur internet lorsqu’elles ne connaissent pas une entreprise ou une marque alors pour vendre facilement vos produits et services, il est indispensable que ce que l’on dit sur vous soit positif. Pour y veiller plusieurs actions sont à mettre en place, les voici.

Faites des recherches sur Google

Tapez votre nom, celui de votre entreprise ou de votre marque sur les moteurs de recherche et notamment sur Google qui est le plus utilisé et regardez quels sont les résultats qui sont présentés en premier. Ce sont en effet ceux qui seront le plus regardés par les internautes. Dans les résultats, pensez également à regarder les images. Il faut que vous gardiez le contrôle de celles qui sont diffusées. Grâce au moteur de recherche, vous avez déjà une première bonne idée de l’image que votre entreprise véhicule.

Pour en savoir encore davantage sur ce qui se dit sur votre entreprise sur le Web, pensez à consulter les forums pour consulter les avis déposés vous concernant. Il en est de même avec les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui devenus un lieu d’échange où chacun peut déposer librement son avis.

Vous aurez ainsi fait le tour de tous les endroits où les internautes peuvent parler de vous et avoir une idée bien précise de la façon dont ils voient votre entreprise ou votre marque. Ce tour d’horizon est indispensable pour que vous preniez connaissance des critiques et des points à améliorer pour avoir une meilleure notoriété.

Créez du contenu positif

Si des avis négatifs ont été émis à votre sujet, il faut faire en sorte que ceux-ci soient rélayés en seconde page. En effet, très peu d’internautes consultent la seconde page et donc verront ces avis.

Pour maîtriser votre e-réputation, vous devez donc choisir les contenus qui seront mentionnés en premier et pour cela, vous devez créer du contenu positif. Il est possible de le faire en créant un blog sur lequel vous choisirez les thèmes sur lesquels vous souhaitez communiquer et ce que vous voulez dire.  Créez-vous également un compte sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin ou Viadeo. Cela fera partie des premiers résultats présentés lors de la recherche des internautes. Enfin, s’il y a des forums sur lesquels on parle de votre entreprise, n’hésitez pas à aller communiquer dessus. Vous pourrez ainsi créer un lien particulier avec cette communauté qui saura vous le rendre en parlant positivement de votre entreprise.

Quelle que soit les sites sur lesquels vous allez vous présenter, faites-le sous votre meilleur jour. Vous devez toujours garder à l’esprit que vous devez véhiculer une bonne image. Toutefois, ne tombez pas dans l’excès et prenez garde à rester vrai.

Faites une veille

Si sur internet les réputations se font rapidement, elles se défont tout aussi vite. Si ce qui se dit à votre sujet est positif, ce n’est pas un acquis. Vous devez donc veiller à toujours prêter attention à la façon dont votre entreprise ou marque est perçue. De plus, lorsque vous repérez des avis négatifs, ne les ignorez pas. Répondez à ces internautes mécontentement en essayant de leur apporter la meilleure réponse et en recherchant des solutions. Grâce à cette action, il est fort possible que cet internaute mécontent change d’avis à votre sujet.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.