Le Marketing direct

businessman-1373697_640Quelles sont les techniques de marketing direct à utiliser ?

Avoir des clients est indispensable à la vie de votre entreprise. Vous devez fréquemment en chercher de nouveau mais aussi fidéliser les anciens. Vous recherchez des techniques efficaces pour retenir leur attention lorsque vous cherchez à communiquer avec eux ? Voici toutes les techniques de marketing direct à utiliser.

D’abord, qu’est-ce que le marketing direct ?

Il s’agit d’une technique de marketing qui vise à toucher votre cible grâce à des outils de communication. Le principe est de personnaliser l’outil de communication qui est utilisé afin d’obtenir un taux de retour rapide et important. Le préalable au marketing direct est bien entendu d’avoir une liste de prospect bien ciblée.

Le courrier personnalisé
Les outils de communication choisis peuvent être le SMS, le téléphone, l’e-mail mais aussi les envois de courriers. Si ce procédé peut sembler d’un autre temps, dans les faits il n’en est rien. En effet, une récente étude a fait tomber les idées reçues en révélant que les jeunes professionnels qui ont entre 18 et 34 ans préféraient recevoir des courriers par voie postale que par voie électronique.

Qu’est-ce qui explique le succès du courrier postal à l’heure d’internet ?
L’affectif tout simplement ! En effet, un courrier que vous recevez personnellement dans votre boîte aux lettres et qui vous est tout spécialement adressé entraîne une réaction émotionnelle chez votre destinataire. C’est ce que vos prospects et clients ne retrouvent pas avec un e-mail et ce qui explique qu’ils ont tendance à l’effacer sans même avoir pris la peine de le lire.
Et puis, il est plus difficile d’ignorer un courrier dans la boîte aux lettres que dans sa boîte mail ! En travaillant bien le design et avec un texte accrocheur, vous susciterez la curiosité de votre client qui n’aura qu’une envie : lire le courrier que vous lui avez adressé !

Pour faire grimper en flèche le taux d’ouverture de vous courriers, pensez au cadeau personnalisé !
Avec un cadeau promotionnel comme un stylo, un calendrier en début d’année ou encore une bouteille de vin, vous êtes assuré de marquer les esprits. Et, cette petite attention sera tout particulièrement appréciée. Votre client se sentira encore davantage touché du petit présent personnalisé que vous lui avez fait. Accompagnez ce cadeau d’un courrier créatif et agréable à lire et vous êtes certain de toucher votre cible.

Ainsi, à l’heure où internet semble être ancré dans notre quotidien, le courrier postal n’est pas fini, loin de là ! Il apporte une touche émotionnelle et personnelle que l’on ne retrouve pas dans les courriers électroniques. Pour toucher vos clients, ajustez donc votre technique de marketing direct en misant sur l’aspect humain, vos courriers auront plus d’impact et vous apporteront les retours escomptés !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.