Le marketing digital

Le marketing a changé considérablement sur les vingt dernières années avec entre autres l’apparition du numérique ou du digital qui va modifier les pratiques marketings des entreprises et surtout des consommateurs.

Que ce soit en fait sur des problématiques de visibilité, des problématiques relationnelles, les problématiques transactionnelles, les marketeurs doivent aujourd’hui en fait intégrer dans leur plan marketing, le fait que l’ensemble du parcours client a été modifié.

La video ci-dessous va vous indiquer les différents points principaux du marketing digital

Je suis aujourd’hui à l’immigration, la direction de l’innovation, j’ai développé de nouvelles méthodes d’innovation basées sur l’innovation collaborative et participative pour aller chercher de nouveaux clients et pour ça on utilise des outils digitaux.

Alors nous avons créé ce certificat de marketing digital sur 11 jours avec un objectif qui était d’allier les compétences de ESCP Europe comme acteur de la formation, acteur académique et de CCM Benchmark, acteur du digital donc pour donner aux participants, un vrai savoir-faire sur le digital.

Dans mon travail au quotidien, je côtois des gens qui sont plus marketing, qui sont pas du tout technique et j’ai besoin de pouvoir discuter avec eux ou en tout cas de comprendre ce qu’ils me disent.

Ce sont des tailles d’entreprises très différentes, on a à la fois du B to B et B to C

Il y a à la fois du vocabulaire pour pouvoir proposer des offres et puis il y a à la fois des outils.

Je constate avec la formation que c’est quelque chose d’extrêmement complexe et c’est beaucoup plus un effet de mode. Aujourd’hui quand on fait du marketing on ne peut pas ignorer le digital ; pour moi cette formation-là était la plus opérationnelle, la plus synthétique.

Très intéressante en point de vue thématique.

Je veux être une cliente et une proffessionnelle un peu plus éclairée.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.