Découvrez toutes les techniques marketing !

Tout savoir sur les techniques de marketingTout savoir sur les techniques de marketing

Lorsque vous avez un bien ou un service à vendre, vous allez devoir mettre en place des actions pour toucher vos clients cibles. Toutes ces actions qui visent à optimiser vos ventes sont des techniques marketing. Il en existe plusieurs mais nous avons retenu pour vous les plus performantes.

Le bouche-à-oreille : la meilleure des publicités !

C’est la plus ancienne des techniques marketing mais aussi la plus efficace. Un client satisfait parlera de vous en bien et vous apportera d’autres clients. Alors pensez avant tout à les satisfaire. Pour ensuite motiver leur envie de parler de vos produits ou vos services, vous pouvez aussi mettre en place un système de parrainage. Le parrain comme le filleul y trouvera leur intérêt avec les remises sur vos produits ou services que vous effectuerez pour les récompenser d’avoir fait votre publicité.

Élargissez le cercle de vos relations

Lorsque vous lancez votre entreprise, parlez de vos produits ou services autour de vous, cela peut intéresser des personnes proches de votre famille ou de vos amis. Profitez aussi d’internet et notamment des réseaux sociaux pour vous faire connaître. Facebook est aujourd’hui devenu un très bon moyen de vous donner de la visibilité grâce aux pages que vous pouvez créer mais aussi aux campagnes de publicités.

Faites des campagnes de publicité

Pour correspondre avec vos clients et potentiels clients, vous avez l’ancienne méthode : le courrier postal ou la nouvelle : la campagne de mailing. Le courrier postal a l’avantage d’être personnalisé et de toucher ainsi plus facilement son lecteur. Et, un courrier dans la boîte aux lettres n’est pas ignoré et si en plus vous l’accompagnez d’un petit cadeau publicitaire, vous êtes assuré de toucher votre prospect. De son côté la campagne de mailing est moins onéreuse et ne vous demande que peu de temps car des logiciels vous permettent d’envoyer des e-mails en nombre et de savoir s’ils ont été lus. Il n’y a pas une méthode qui prévaut sur l’autre, faire un peu des deux est un bon compromis.

Faites des conférences

Vous pouvez organiser des rendez-vous avec vos clients, faire des conférences durant lesquelles vous présenterez vos produits bien sûr mais répondrez aussi à leurs questions. S’il est difficile d’envisager de les faire se déplacer, internet vous offre aujourd’hui la possibilité de faire des conférences en ligne alors ne vous privez pas !

Toutes ces techniques de marketing sont simples à mettre en place et s’avéreront payantes. Alors si vous voulez vous faire connaître, démontrez aux clients que vous répondez à leurs besoins, utilisez toutes les techniques de marketing pour cela et vous verrez votre activité prendre de l’ampleur !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.