Créez des événements pour vos clients !

Toutes les techniques pour faire venir vos clients à vos événements !

Vous avez déjà organisé quelques événements pour votre entreprise par le passé mais vous regrettez que vos clients n’aient pas été assez nombreux à répondre présents ? Vous recherchez donc des tactiques pour que la prochaine fois, ils soient plus nombreux à venir ? Mettre au point un événement physique tel qu ‘un salon ou une soirée représente beaucoup de travail en amont. Alors, nous allons vous donner ici toutes les clés pour que vous parveniez à attirer plus de clients dans vos événements.

Montrez-leur que ça vaut le coup de faire le déplacement !

Pendant que vos clients sont dans votre entreprise, ils ne peuvent pas faire autre chose et s’occuper de leurs affaires. Pour compenser cela, montrez-leur qu’ils ont tout intérêt à ne pas rater votre événement. Vous pouvez donc profiter de celui-ci pour lancer vos nouveaux produits. Ou encore, proposez des ateliers utilisant des techniques récentes ou innovantes. Cela doit permettre de montrer à vos clients l’intérêt qu’ils ont à venir.

Choisissez un bon thème !

Dans la même optique, choisissez un thème pour votre événement qui suscite la curiosité de vos clients afin qu’ils aient envie de venir. L’objectif premier doit être de sélectionner un thème qui va leur plaire et pas forcément un qui vous correspond à vos passions. Le but est que les clients viennent et que vous puissiez améliorer votre chiffre d’affaires.

Multipliez les techniques pour faire parler et rappeler votre événement.

Si malgré cela, le nombre de clients à répondre présent est encore insuffisant, vous devrez donc utiliser les techniques suivantes pour rappeler votre événement et susciter l’envie de participer :

  • envoyer un rappel par SMS : des logiciels permettent d’envoyer des SMS pour rappeler un rendez-vous, celui-ci peut être utilisé pour rappeler votre événement. Vous pouvez aussi envoyer un texto pour une autre raison et glisser à la fin le rappel de votre soirée ou salon.
  • faire de la relance téléphonique : si ce procédé peut prendre beaucoup de temps, il est aussi très efficace. Contactez les clients qui n’ont pas répondu à votre invitation. À vous alors de susciter son intérêt pour lui donner envie de venir. Toutefois, il est inutile de trop insister et de forcer l’acceptation car le client risque de dire oui mais finalement de ne pas venir. Vous aurez alors prévu la nourriture et voire le logement pour quelqu’un qui ne viendra pas. Ce sont donc des frais inutiles et perdus.
  • faire une campagne Facebook Ads : grâce aux adresses e-mail de vos clients, Facebook va faire le rapprochement avec des abonnés. Une image ou une vidéo de votre événement leur sera alors envoyé, de quoi leur rappeler celui-ci. Pensez à inclure un lien vers un site d’inscription.
  • utiliser Linkedin :  si Facebook est un bon moyen de contacter vos clients, Linkedin l’est aussi et il présente l’avantage d’être un réseau professionnel. Prenez l’habitude d’inviter vos clients à rejoindre votre réseau Linkedin, ainsi vous pourrez leur envoyez un inmail pour leur rappeler votre salon.
  • écrire une newsletter : faire un événement va demander des préparatifs alors faites partager ces préparatifs sur les réseaux sociaux mais aussi sous la forme d’un newsletter.
  • faire une invitation papier : parce que certaines fois les e-mails sont arrivent dans les spam ou parce qu’ils ne sont pas lus, il peut être judicieux de réaliser des invitations papier. Remettez-les en mains propres à vos clients lors des rendez-vous. Ils ne pourront pas ne pas la lire.

Vous aurez ainsi mis toutes les chances de votre côté pour que le maximum de clients viennent à votre événement d’entreprise. Si le salon leur a plus, vous aurez, la fois suivante, moins de travail pour les convaincre !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.